Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
historyx
13 septembre 2006

Naissance

                      

           Nous attendons un heureux évenement. L'éruption du Puit que l'on croyait pourtant assez profond pour contenir les plus puissants spasmes gastriques... Nous attendons ce moment aussi avec crainte, car nul ne sait comment éteindre un volcan et à quel point sa lave peut façonner le paysage. Juste assez chaude pour mordre le goudron ou tellement furieuse qu'elle consumera tout jusqu'au dernier sédiment?

         Pour contenir les têtards qui attisent le foyer ils ont tout essayé. En ajoutant du noir, du beurre, du plus blanc, du riz, ils sont même allés jusqu'à rajouter un peu de sel, avouant à quel point leurs bourses sentent le roussi..

         Malheureusement le virus survit, aucun acide n'arrive à le dissoudre. Dans les bas fonds du Puit la vase est devenue inoxydable. Les vieux galets qu'ils ne purent jamais arracher offrent quelques couverts à de fumantes éclosions.. Jusqu'à maintenant Mr Propre atteignait ces rongeurs des abysses dès qu'ils entrepenaient l'ascension. Mais leur travail de sape trouva les mauvaises marmelades que le Mixer végète sordidement à la surface. Lentement la fournaise se réveille. L'édredon tanguy se rétrécie sous la chaleur. Ses piaillements pathétiques n'atteignent ni le fond ni la surface tant ils sont faibles. L'issue de secour cinq étoiles est sabordée... Il ne lui reste que les barreaux rouillés pour gagner les grandes Pâles qui rejettent constamment ses enzymes. Un très faible nombre de poissons déjà sur-dopés y arriveront tant les larves devenues requinS rôdent..

         Dans ce monde en ébullition les espaces bien définis par les ex eaux stagnantes éclatent. Les eaux se mêlent, rentrent en contact. Ceux qui baisent pour manger rencontrent ceux qui mangent pour baiser. Les nombreux automatisés ayant une vie en pack window rencontrent les "hérétiques" qui refusent les équations pédagogiques. Car ces derniers ne connaisent Mr Propre qui n'avait d'emprise sur leur air, car emprisonner dans l'antique gravier. Les programmes du Mixer sont du chinois pour ces affamés de revanche, aucune vidange non aucune ne les brisera car ils ont survécu au pire: leur disparition.

         Même les corps pourtant bien marinés entrent dans la danse, arrivé à un certain seuil de saturation chimique la tête est irradiée, difforme, incapable du moindre jugement. Les testostérones dirigent alors la tête, derniers espoirs d'un monde en voie à la castration universelle. Mlles vous êtes en ligne comme tous les bipèdes et nageoire qui hantent le grondement du mont Humain, vos ovules et logos croupissent déjà dans leurs incubateurs...

         Le moment venu lorsque la lave aura atteint les Pâles, aucune putains, aucun minerais ni aucun processeurs ne sauvera l'immonde larve métallique qui scelle ce bac grouillant. Aucun prophète n'osera chevaucher ce torrent éructant tant il verra bien.. Ils attendront la pluie et le brouillard .La mère, affaiblie par tant de souffrances sera une proie facile. Ses plaies dûes à l'accouchement appellent l'argent et son esprit boulversé les chimères. Si l'éruption n'aura été que pisse froide et mascarades, alors le nourrisson entendra à nouveau le lent sifflement des Pâles... Mais si la lave fut brûlante, alors elle aura forgé une lame assez dure. Né rebelle, le nouveau-né saura se dégager de la mourante et de toute tentative d'aliénation...

                                                                                               DaNL.


Publicité
Publicité
Commentaires
historyx
Publicité
Albums Photos
Archives
Publicité